Pendant : le suivi pédagogique

Pendant : le suivi pédagogique

Une relation à taille humaine

Une volonté du centre partagée et entretenue par tous ses acteurs, et qui tend naturellement à rendre le suivi apprenants/équipe pédagogique souvent informel. Aussi, de façon plus formelle, en relation avec les délégués de classe, deux à trois bilans sont réalisés avec l’ensemble des classes sur l’ambiance générale, les résultats scolaires, la relation avec les formateurs et les points qui pourraient être améliorés. La responsable pédagogique se chargeant ensuite de faire le lien entre les apprenants et les formateurs.

De la nécessité d’échanger

Des échanges se font régulièrement entre l’équipe pédagogique (réunions, bilan après les BTS…) sur les comportements, les difficultés, les mises en danger des apprenants.

Systématiquement une discussion est établie avec ces apprenants pour proposer soit une aide (soutien, applications supplémentaires, exercices…), soit un dialogue sur la problématique rencontrée.

Comment se passe le suivi en entreprise ?

Un premier suivi téléphonique est automatiquement effectué après l’intégration du jeune en entreprise. Puis, deux ou trois suivis sont aménagés avec le tuteur sous forme d’échanges sur le parcours et les épreuves du diplôme préparé durant les deux années.

Toujours à l’écoute des entreprises

Nous avons toujours à cœur de rester en lien avec les entreprises, notamment en avertissant le responsable des retards répétés, des absences et autres manquements au règlement intérieur. Ces dernières savent qu’elles peuvent nous appeler pour plus de suivi si nécessaire.